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L’ingénierie du spectacle rassemble les solutions techniques mises en place pour permettre à un spectacle de transmettre des émotions. Ces solutions techniques peuvent être à la fois des produits, déjà existants sur le marché, des produits sur-mesures, mais également des processus.

L’objectif, dans l’ingénierie du spectacle, est de trouver la meilleure solution possible pour permettre à un spectacle de se dérouler au mieux techniquement, et artistiquement. La transmission des émotions repose bien évidemment sur la partie artistique (scénario, mise en scène, jeu d’acteurs, etc), mais la technique porte le spectacle dans sa dimension immersive et créé le réalisme dont a besoin le public pour vivre chaque scène comme s’il incarnait les personnages de l’histoire.

Chez Chronix®, nous sommes formés sur un certain nombre d’outils dans tous les domaines techniques de l’évènementiel, et nous sommes spécialisés dans la création de nouveaux outils permettant d’aller encore plus loin dans les processus créatifs. Notre ambition est de mettre du lien entre l’humain et la technique pour créer de la spontanéité, dans le but de renforcer l’immersivité, le réalisme, et donc la transmission d’émotions avec le public.

L’hyper-interactivité est un terme que nous employons chez Chronix® pour décrire la spontanéité technique que nous instaurons entre les actions théâtrales (geste d’un acteur, du public, captation d’action mécanique, …), et leur implication technique (bruitages, effets lumières, etc).

Autrefois décrite sous le terme d’interactivité, cette expression a perdu de son sens depuis qu’elle est utilisée à outrance, pouvant décrire le simple fait qu’une bande son s’adresse au public (sans prise en compte de réponse), ou bien des interactions extrêmement simples et directes.

A l’inverse, le terme d‘hyper-interactivité, chez Chronix®, décrit une véritable réflexion sur la nécessité de mettre en place une interactivité technique, la prise en compte de la typologie de l’interaction choisie, ainsi que toute la chaine de traitement qui permet de faire de la technique une augmentation directe du geste.

Nous appelons ces actions théâtrales des actions augmentées, car elles sont augmentées par des moyens techniques (bruitages, effets spéciaux, etc). Et c’est par le biais de l’hyper-interactivité que ces effets augmentent l’action : la technique parait tellement naturelle que le public ne le remarque pas.

Les confettis biodégradables mettent 2 à 3 semaines pour disparaitre, selon l’humidité. Les confettis hydrosolubles disparaissent instantanément dans l’eau. Il sont respectueux de la nature et ne laisse quasiment aucune trace.

Pour pouvez en voir la démonstration ici : Vidéo

Retrouvez nos confettis hydrosolubles en canons manuels sur notre boutique en ligne et nos machines à confettis dans l’espace location.

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